Nos étudiants en entreprise !

Nos étudiants interviennent maintenant directement en entreprise ! Récemment, ils ont participé à un événement organisé par le leader mondial de l’immobilier d’entreprise, dans le cadre d’une semaine « Bien-être au travail ».

Quel que soit le métier ou le secteur d’activité, nous passons tous quotidiennement de nombreuses heures dans la même posture, ou à répéter le même mouvement, entrainant alors de nombreux troubles musculo-squelettiques (TMS).

Les troubles du sommeil apparaissent, la concentration au travail devient difficile, les douleurs se font ressentir, et de la fatigue morale peut en découler. Le temps passé au travail est important, et lorsque l’ergonomie est mauvaise, les TMS se manifestent par l’apparition de douleurs et autres gênes diverses.

Maçon, agriculteur, vendeur, ouvrier de l’électronique, cuisinier, technicien de surface, etc. peuvent être tous sujets à des TMS. Fatigue oculaire, maux de tête, mal de dos, raideur du cou et des épaules, fourmillements dans les doigts, sont les principales pathologies liées au travail sur lesquelles l’ostéopathie peut agir.