LE CENTRE OSTÉOPATHIQUE DES HALLES, UN CENTRE DE SOIN AU CŒUR DE PARIS

Dans le nouveau cadre de formation fixé par les nouveaux décrets,  la formation pratique clinique a pris une place prépondérante dans la formation ostéopathique. Près de 1200 h de stage sont prévues à cet effet, ce qui représente près d’un quart du temps de formation.

Les étudiants doivent réaliser un minimum de 150 consultations au cours de leur cursus afin de valider son diplôme. La clinique interne de l’établissement doit pouvoir permettre à chaque étudiant de mener cet objectif à terme.

L’Institut Dauphine d’Ostéopathie dispose de sa propre clinique, le Centre Ostéopathique des Halles, au cœur de Paris, à quelques minutes du plus gros noyau de transport de la région île-de-France, Châtelet-les-Halles. Dans le cadre de ses vacations, l’étudiant a l’opportunité de se former et pratiquer dans les mêmes conditions qu’en cabinet de ville, sous le regard attentif d’ostéopathes expérimentés.

Pour en savoir plus sur notre clinique interne et nos équipes, rendez-vous sur le site de la clinique : www.centre-osteopathique-des-halles.fr

Carte de paris avec position de la clinique