Derniers articles

29351585_1006280212861216_1665125861355039603_o

L’IDO participe à « Nager pour le sein »

Le 19 mars 2018, Le 17 mars dernier, les étudiants de l’IDO Paris ont pratiqué des soins ostéopathiques sur les participants du challenge sportif « Nager pour le sein », organisé par les équipes du sénopôle de l’hôpital Saint-Louis, à Paris. Ils ont proposé des séances aux nageurs et nageuses mobilisés pour promouvoir la prévention Lire la suite…

Capture

« L’intelligence artificielle à l’aide des myologues » co-écrits par deux enseignants de l’IDO

  Le 28 novembre 2017, Deux enseignants de l’IDO, Eytan Beckmann et Jean-Jacques Vignaux ont participé à la rédaction d’un article scientifique traitant des intérêts de l’intelligence artificielle comme outil de diagnostic. Cet article, co-écrit par des ostéopathes, médecins spécialistes et docteurs en physique, revient sur l’intérêt des intelligences artificielles (IA) pour le médecin et Lire la suite…

Capture

Le traitement de la constipation fonctionnelle par l’ostéopathie, par Aurélie Belvaux

  Aurélie Belvaux, ancienne élève de l'IDO publie un article dans la revue de gastro-enterologie : Clinics and Research in Hepatology and Gastroenterology Le 2 novembre 2017, Nous sommes fiers du parcours de nos étudiants et pour cela il est important de parler de leurs activités après avoir terminé leur formation au sein de l’Institut Lire la suite…

IMG_0024 fb

Tournoi du 7 de cœur

Le 14 juin 2017, Le week-end dernier, le 10 & 11 juin, avait lieu le Tournoi du 7 de cœur. Ce tournoi de rugby à 7 à vocation caritative a déjà permis de reverser 178 000  € à 5 associations partenaires au cours des 5 dernières éditions. Pour l’occasion, deux de nos étudiants étaient présents pour Lire la suite…

2

Stage – Volleyball à Issy les Moulineaux les 6 et 7 mai 2017

Le 23 mai 2017, Le week-end du 6 et 7 mai dernier, nos étudiants se sont rendus à la « Issy Volley Cup » : un évènement réunissant 36 équipes de 4 joueurs autour de divers challenges sportifs et extra sportifs sur deux jours consécutifs. 18 de nos étudiants ont préparé, soigné, soulagé et réduit les risques de Lire la suite…

coh

La clinique remercie ses patients pour leur soutien

Le 19 mai 2017, Un grand merci aux patients de notre clinique (Centre Ostéopathique des Halles) qui par leurs encouragements, nous donne l’envie de continuer à faire de notre mieux pour eux. Quelques extraits de vos commentaires sur notre page Facebook: « Je commence à être un habitué. Les équipes sont très sympa et surtout professionnelles. Préférence Lire la suite…

IMG_20170512_181403 ido

IDO à Clairefontaine

  Le 18 mai 2017, Nos étudiants Yoann Cadoret et Edouard Le Gourieres étaient présents vendredi dernier sur le tournoi de football Entreprises à Clairefontaine (centre national de football) dans le cadre de la fameuse Diomède Cup organisé par Bernard Diomède en présence de joueurs de la coupe du monde France 98 et d’autres personnalités Lire la suite…

constance jego 5 ido

Nos étudiants mobilisés sur le Trail de Sens !

Le 15 mai 2017, Le Trail de Sens a réuni ce week-end un grand nombre de coureurs passionnés. Le principe de cet évènement est de traverser plusieurs villages de l’Yonne proposant des animations pour l’occasion. Nos étudiants étaient présents sur ce week-end consacré au sport afin de soigner les participants tout au long de leurs Lire la suite…

IDO-5280

Le Centre Ostéopathique des Halles étoffe son réseau de partenaires

Le 05 mai 2017, Le Centre Ostéopathique des Halles, clinique interne de l’Institut Dauphine d’Ostéopathie, est heureux de vous annoncer qu’un nouveau partenaire vient étoffer son réseau. Les étudiants de l’IDO Paris vont soigner les adhérents de l’amicale de la CSH2/II. L’amicale de la CSH2/II est une association permettant l’organisation d’activités de cohésion au sein Lire la suite…

renieville 4 f

3 stages sportifs ce week-end !

  Le 25 avril 2017, Ce week-end, après des vacances bien méritées, l’IDO Paris était présent sur 3 stages sportifs en simultané. • Pour la septième année consécutive, le festival Ai Que Bom se produisait à Paris pour faire découvrir au grand public les danses brésiliennes. Durant tout le week-end, du vendredi au dimanche inclus, Lire la suite…